La foi n'est pas seulement le sentiment religieux, mais elle n'est pas que de la théologie non plus. L'idéal serait que notre relation à Dieu concerne chacune des différentes dimensions de notre être. Or, l'émotion est une dimension importante et noble de notre existence. Celui qui ressent la présence de Dieu, son amour puissant, celui qui a un cœur qui brûle d'enthousiasme dans la prière, celui qui ressent l'appel du Père... celui-là vit quelque chose de très beau. 1
Il est possible que vous ne soyez pas ainsi. Cela peut venir un jour, ou bien progressivement. Nous ne sommes pas des robots. Certains sont grands et d'autres sont maigrichons sur le plan physique, c'est la même chose pour le sentiment religieux. Ce qui est bon, c'est de progresser, quel que soit le niveau où l'on est à un moment donné. Pour le domaine du sentiment religieux, comme pour la force physique, le fait de n'être pas très fort n'empêche pas de faire de l'exercice et de progresser, au contraire.
Il est bon pour tout le monde de prier et de penser à Dieu, c'est même très bon pour celui qui ne ressent pas très intensément de sentiments religieux.