Vidéo pour "le grand Kiff" de l'été 2009
Vidéo préparée par le groupe de lycéens pour le rassemblement de jeunes "le grand Kiff" de l'été 2009
Bravo et merci à Guillaume Brun, Clémence Gounelle, Fanélie Honegger, Bertrand Marchand, Ibério Mouton, Alicia Sorel, Loraine Van Rij
Le « Grand Kiff »...Késako ??!
Pour commencer, disons-le franchement, les jeunes de l’Oratoire n’ont pas vraiment été très présents au « Grand Kiff »... de ce fait, je propose que nous remédiions à ceci de manière très simple, en vous donnant une idée de la fête magnifique que cette rencontre était.
D’abord le « Grand Kiff » qu’est-ce que c’est ? Eh bien, comme son nom l’indique, le « Grand Kiff » est une concentration d’amour, de joie. Imaginez un bocal solidement fermé, dedans 1200 jeunes qui chantent, discutent, rient, partagent un moment unique autour de Dieu pour célébrer son amour et ainsi s’accomplir eux-mêmes en tant qu’individu à part entière dans une foule.
Le bocal, c’est la cité universitaire de Lyon. Oui, oui, vous me demandez comment techniquement parlant une telle chose est possible ? Eh bien, je vais vous donner la recette : mettez une grosse poignée de pasteurs super actifs, volontaires et enthousiastes, ajoutez-y des bénévoles à la pelle, des locaux irréprochables, des associations et bien entendu des artistes.
Il ne manque pas quelque-chose là ? Mais si bien sûr ! Une montagne de jeunes gens venus de toute la France, d’Allemagne, des États-Unis, de Madagascar, du Cameroun, du Québec, etc., heureux de vivre, heureux d’être avec Dieu et donc heureux de Kiffer ! Attendez, attendez, mais il va exploser là le bocal ?! mais si bien sûr ! La réponse est oui ! Puisque au « Grand Kiff » : « Dieu aime le monde » a été exposé au grand jour : chaque jeune est reparti avec quelque chose qu’il n’avait pas en arrivant : nouvelles rencontres, nouvelles amitiés, nouvelle foi en Dieu… Quel souffle nouveau et tellement positif pour notre Église !
Mais la question qui se pose maintenant est bien entendu : est-il possible de Kiffer à plus petite échelle, avec un mini Kiff peut-être... Of course! Avec le tout neuf et tout frais groupe de jeunes de l’Oratoire dirigé par l’enthousiaste Bertrand Marchand ! Alors pour le mot de la fin, n’oubliez pas : Kiffer ça sonne pour vous aussi…
Alicia Sorel
15 ans, comme toi peut-être cette année, membre du groupe de jeunes de l’Oratoire.
Feuille Rose N°780 de septembre 2009 (PDF)