Profession de foi de Nathalie, en novembre 2015
Aujourd'hui, je crois en Dieu, qui accompagne avec bienveillance chacun d'entre nous tout au long de notre chemin. Je crois en Dieu qui nous donne la grâce, avant même que nous la méritions, afin de nous donner la confiance nécessaire pour avancer dans notre chemin de foi. Je crois en cette lumière, qui me donne la force et l'espérance au quotidien. Je crois, comme l'affirme Esaïe, que Dieu peut : « tracer un chemin en plein désert et mettre des fleuves dans des endroits arides » (Esaïe 43, 19).
Je crois en Jésus Christ, qui incarne la bonté et la liberté d'être. Au milieu des difficultés que j'ai traversées, l'exemple de la traversée du Désert a été une consolation fructueuse. J'ai compris qu'aucun désert n'est infini, et que la foi est une source vive qu'il convient à la fois de boire et d'alimenter.
Je crois en l'Esprit, qui agit en nous, et insuffle une flamme en nos cœurs qui est là, en chacun de nous, même si nous ne la voyons pas.
Je crois au message de l'Evangile, qui nourrit notre prière, qui n'est pas forcément la même que celle de notre voisin, et c'est cela qui est beau, car de toutes nos singularités peut naître un Amour qui nous dépasse, et qui porte cette parole intemporelle.
Enfin, je crois à une Foi vivante, simple et solide, qui rassemble les hommes et ne les divise pas, qui ne les juge pas mais les accompagne, et j'entre avec gratitude dans une Eglise qui ne rejette pas, mais accueille chacun pour lui donner la confiance que donne un Amour inconditionnel.
Merci de me permettre d'être aujourd'hui parmi vous pour affirmer : Coram Deo. (je me tiens en Dieu).