Baptême de Thérèse, le 20 novembre 2016
Confession de foi personnelle :
Je crois que Jésus-Christ est mon sauveur, qu’il m’a aimé depuis le 1er jour.
Je crois en la vie éternelle, au don de grâce, à l’amour inconditionnel de Dieu et je veux en faire l’expérience personnelle dans ma vie.
Je crois que les évangiles contiennent des enseignements au quotidien, et que la parole de Dieu se fait entendre à travers eux.
Par ce baptême, je dis oui à la volonté du Seigneur et au projet bon, agréable et parfait qu’il a pour moi et que cette promesse/espérance m’accompagne dans les bons moments et me réconforte dans les temps adverses.
Cheminement :
J’ai grandi dans une famille chrétienne et j’ai suivi l’étude biblique dans une église baptiste dirigée par un missionnaire américain. Jeune, j’ai participé aux activités du club Awana. C’est un ministère à but non lucratif mondial engagé dans la croyance que le plus grand impact du Christ commence dès le jeunes âge avec les enfants qui le connaissent, l'aiment et le servent.
Ma vie chrétienne a connu des hauts et des bas mais aujourd’hui je ressens le besoin d’appartenir à christ, à son église, et prendre un engagement de bonne conscience envers Dieu par le baptême.
Bien que je sois née dans une famille chrétienne et que j’aie entendu très jeune, la parole, il me semble que nous sommes tous placés devant un choix. La bible dit : « si quelqu'un, en effet, veut aimer la vie et voir des jours heureux, qu’il s’éloigne du mal et fasse le bien » (1 Pierre chapitre 3 verset 10 à 11). Nous sommes tous appelés à être animés des mêmes pensées et des mêmes sentiments, pleins d’amour fraternel, de compassion, d’humilité » (1 Pierre 3 verset 8). Elle dit aussi : « Ne rendez-pas pas le mal pour le mal, ou injure pour injure, bénissez au contraire car c’est à cela que vous avez été appelés, afin d’hériter de la bénédiction ».