Baptême de Latifa, le jour de Noël 2016

Confession de foi personnelle :

Je crois en Dieu tout Puissant, miséricordieux,  
notre créateur et créateur de la terre et des cieux  et de toute chose visible et invisible.

Je crois en un Dieu d’amour qui nous a envoyé Jésus-Christ pour nous sauver, 
nous laver de nos péchés et nous guider sur la voie de la Vérité et de la vie Eternelle.

« Jésus-Christ est le chemin, la vérité, et la vie.
Nul ne vient au Père que par lui. (Jean 14:6) »

Je crois au Saint-Esprit qui nous accompagne chaque jour en nous donnant l’espérance d’un monde meilleur et qui nous aide à avancer en ne formant qu’un avec tous ceux qui ont remis leur confiance et leur amour en Dieu et en Jésus-Christ.

Je crois que nous sommes tous les enfants de Dieu, qu’il nous aime et qu’il souhaite nous guider vers la Vie Eternelle sans distinction ethnique ni religieuse.

Dans les moments difficiles comme dans les moments de pur bonheur, je sais que Dieu est là, qu’il m’accompagne et me guide.

Amen.

Cheminement

À 43 ans, de confession musulmane, les questions qui me hantaient depuis toute jeune n’ont pas trouvé de réponses. J'ai reçu de Dieu de grandes bénédictions . Je me suis réveillée et j’ai décidé, en priant Dieu de me guider, de changer de cap, de renaître à une nouvelle vie. J’ai commencé à lire la Bible, et les paroles de Jesus-Christ ont déclenché des sentiments en moi, pleine de confiance, j’ai parlé à Dieu en me remettant totalement à lui. J’ai continué à lire la Bible, à me renseigner sur les différents courants Chrétiens, et plus je lisais la Bible, plus je me sentais sereine et apaisée. J’ai approfondi mes recherches et le courant protestant s’est tout naturellement présenté à moi comme une évidence. J’ai continué à lire la Bible, et plus je la lisais plus je sentais ce besoin d’être baptisée. J’ai donc décidée après mûre réflexion et grâce aux signes qui m’ont été envoyés d’être baptisée. L’oratoire du Louvre m’a semblé être le lieu idéal pour le faire, pour continuer sur cette voie et pour apprendre toujours plus de cette religion qui me fait le plus grand bien, pour ne former qu’un et avancer d’une seule voie dans cette communauté . J’ai appris à connaître Jésus-Christ et à l’aimer pour son sacrifice. J’ai compris que mes péchés étaient pardonnés et que j’avais choisi la bonne voie parce que par la grâce de Dieu je suis guérie. Amen.