Strophe 1 Ton nom, Seigneur, est un nom magnifique, Sans fin la terre en reprend le cantique ; Elle répond de toute sa beauté A la splendeur du ciel illuminé.
Strophe 2. Mais tu choisis la louange parfaite, Des plus petits, des enfants qu’on allaite Pour révéler le secret de ton nom ; Ainsi leur voix à l’orgueilleux répond.
Strophe 3 J’ai vu ta main peupler le ciel immense De tant de feux qui tournent en silence Et j’ai pensé : cet homme si petit, Qu’est-il, grand Dieu, que tu en aies souci ?
|
Strophe 4 Presque élevé à la grandeur divine, Puisque sur terre il gouverne et domine, Tu l'as de gloire et d'honneur couronné, Tu as placé toutes choses à ses pieds.
Strophe 5 Tous les troupeaux qui vont aux pâturages, Dans la forêt les animaux sauvages, Tous les oiseaux qui volent dans les airs, Tous les poissons sur les chemins des mers.
Strophe 6 Ton nom, Seigneur, est un nom magnifique, Sans fin la terre en reprend le cantique. Le Fils de l'homme en son humilité En fait partout resplendir la beauté.
|