1 - Réjouis-toi, peuple fidèle, Acclame Dieu à pleine voix ! Sa louange est séante et belle Dans la bouche des hommes droits. Sur un air de fête, Sonnent les trompettes, Pour un chant nouveau ; Les cors, les cithares, Les voix les plus rares, Les sons les plus beaux.
2 - Ta parole agit sur la terre Avec droiture et vérité. Partout son œuvre de lumière Y fait rayonner ta bonté. Que ta voix résonne, Le chaos s’ordonne, Le ciel resplendit ; Sources et rivières Arrosent la terre, Le désert fleurit.
3 - Tu brises l'orgueil des puissances
Et tous leurs plans sont renversés
Mais tu poursuis sans défaillance
Les projets que tu as formés.
Si, cherchant sa route,
Un peuple t'écoute
Il vivra heureux,
Il verra les signes
Qui déjà désignent
La cité de Dieu.
|
4 - Dieu, qui créa le cœur de l’homme L’observe sur tous les chemins ; Nul à sa vue ne se dérobe, Il connaît l’œuvre de leurs mains. Dans les jours d’alarme, Vaines sont les armes, Au bras du plus fort ; Dieu seul nous fait vivre, Dieu seul nous délivre, Des mains de la mort.
5 - Seigneur, notre âme est confiante, Ta parole est son bouclier ; En toi elle a mis son attente Et sur ton nom veut s’appuyer. Ton amour habite L’homme qui médite, Ta promesse, ô roi. Et ta bonté garde Qui vers toi regarde, Qui espère en toi.
|