EB Luc 15:7 : Il y aura de la joie dans le ciel
Ce soir chers amis je vous propose cette méditation du verset de l’Evangile de Luc :
« Il y aura de la joie dans le ciel pour un seul pêcheur qui se convertit, plus que pour 99 justes qui n’ont pas besoin de conversion. » (Luc 15:7)
Ce verset nous parle de joie, il ne s’agit pas de la joie de Jésus, il ne s’agit pas de notre joie, il s’agit d’une joie qui est placée au ciel. Une joie qui dépasse tout ce que l’on peut comprendre. Une joie plus haute que nous.
En effet, il nous est parfois difficile de comprendre que la Bonne Nouvelle de Jésus-Christ s’adresse précisément à ceux qui ont besoin de conversion. Mais existe-t-il quelqu’un qui n’ait pas besoin de conversion ? Ne sommes-nous pas tous, comme humains, candidats à ce changement proposé par Jésus ?
Avec l’histoire d’une brebis perdue puis retrouvée, Jésus épingle le confort spirituel qui vise à se croire du bon côté de la clôture.
Pourtant combien de fois sommes-nous égarés et éloignés de notre berger?
Combien de fois nous a-t-il cherchés pour nous ramener avec lui ?
L’Evangile est annoncé à quiconque se perd dans sa vie. Heureux ceux qui croient ne jamais se perdre. Ils seront rattrapés par leur berger le moment venu et ils connaîtront la grâce d’être sauvés.
Que la nuit vous soit douce.
Pasteure Béatrice Cléro-Mazire.