Où coudre les insignes

Meute Oratoire du Louvre

Où coudre les insignes

Page mise à jour le 09/12/18

Mon enfant est à la Meute (8-12 ans) (MOP ou MOL)

Mon fils est à la Troupe (12-17 ans)
Ma fille est à la Compagnie (12-16 ans)

 

——————-

Chers parents, louveteaux, éclaireurs, éclaireuses :

Lors de la dernière sortie, nous avons remis aux louveteaux certains insignes à coudre sur leur chemise d’uniforme. Cette page vous indiquera où coudre chacun des insignes distribués.

Nous rappelons aux parents et aux louveteaux que, en principe, c’est le louveteau qui doit coudre seul ses insignes. Cependant, comme nous sommes une équipe de responsables réaliste, nous ne préconisons qu’une participation partielle du louveteau à la couture de ses insignes (coudre au moins deux cotés d’un des insignes semble raisonnable tout en restant formateur). Il faut aussi signaler qu’il existe de la colle à insigne que l’on peut acheter soit sur le site de la boutique unioniste soit chez Carrick, cet outil absolument merveilleux fait le bonheur de certains responsables peu habiles en couture.Nous profitons aussi de ce message pour rappeler que l’inscription à la Meute est un réel engagement. Les louveteaux, lors de la dernière sortie, n’étaient que 16 alors qu’il y a 28 inscrits et nous n’avons été prévenus que d’une seule absence.

Les responsables sacrifient bénévolement une grande partie de leur temps libre et de leur temps de travail (notre présence aux sorties en est une preuve parmi tant d’autres ainsi que le stage de formation que nous avons suivi, afin d’encadrer les louveteaux, pendant toute la deuxième semaine de vacances de noël et qui a occupé chacune de nos journées de 9h à 22h30 sans compter le travail effectué en dehors des temps de formation), c’est donc très frustrant pour nous de voir qu’il y a autant d’absentéisme. C’est même d’autant plus frustrant que cela nuit à la dynamique de Meute ainsi qu’à la dynamique de sizaine, organe privilégié de la meute qui ne permet pas d’assurer l’épanouissement du louveteau si il n’est composé que de deux ou trois enfants ; plus généralement c’est toute notre action pédagogique sur le long terme qui est pénalisée.

De même, nous apprécions d’être prévenus de l’absence d’un louveteau cela nous évite d’avoir à adapter/modifier un jeu fait pour une trentaine de personnes alors qu’en réalité seule la moité de l’effectif prévu y participe ; en réalité c’est l’organisation de toute la sortie qui fait l’objet de changements…

Pour ceux qui n’ont jamais fait d’animation, nous certifions que c’est pour le moins déroutant…

Nous vous souhaitons une bonne fin de semaine à tous et à toutes et nous verrons donc le dimanche 8 février. Normalement les louveteaux devraient avoir préparé des dessins sur le thème du livre de la jungle et/ou du scoutisme afin de participer le plus activement possible à la réalisation de notre projet d’année à savoir, la décoration du local par les louveteaux.

Akéla pour l’équipe de responsables

avatar
Akéla

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *