Question de visiteur & réponse proposée. Ces questions et réponses ont été rendues anonymes
en changeant quelques détails (prénoms, ville, âge exact, profession...).

question
précédente
triangle liste triangle suivante

 

Qu’est-ce qu’une vie « bien » ou « mal posée » ?

Bonjour,

Pour en revenir à une prédication antérieure, qu'appelez-vous "une vie mal posée" ? Qu'est, à l'inverse, une vie bien posée ?

Amicalement,

Xavier

o0o

Bonjour

Dans l’Evangile, il me semble qu’il nous est proposé d’intégrer les différentes dimensions de notre vie en les structurant. Il n’y a pas de mépris pour les dimensions biologiques, psychiques, artistiques, intellectuelles, relationnelles... Mais que la dimension spirituelle prime sur le reste, qu’elle oriente les autres, les harmonise.

On pourrait dire, comme Paul, qu’il est bon qu’en nous, ce soit la foi, l’espérance et l’amour demeurent au centre de notre être. Voilà, me semble-il ce que c’est qu’une vie qui serait bien posée, construite sur cette fondation et équilibrée dans ses différentes dimensions.

A contrario, une vie mal posée serait une vie qui a comme fondation quelque chose qui devrait être seulement à une place subalterne, ou une vie qui a une bonne fondation mais qui n’intègrerait pas bien les autres dimensions, ou certaines autres dimensions essentielles.

Avec mes amitiés

pasteur Marc Pernot

 

réagir sur ce sujet
question
précédente
triangle liste triangle suivante
poser une question

L'Oratoire du Louvre et Paris

L'Oratoire du Louvre et Paris